prix AEIC-ASC pour les étudiant(e)s infirmier(ière)s sourd(e)s, sourd(e)s-aveugles et malentendant(e)s

 

L'Association des Sourds du Canada - Canadian Association of the Deaf (ASC-CAD) est heureuse d'annoncer une nouvelle collaboration qui existera entre ASC-CAD et l'Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada (AEIC) : la voix nationale des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada. 

Le mandat de l'AEIC est de promouvoir l'excellence dans l'enseignement des sciences infirmières et de soutenir les étudiant(e)s en sciences infirmières à travers le Canada. Depuis plus de 40 ans, l'AEIC représente les intérêts des étudiant(e)s en soins infirmiers aux niveaux fédéral, provincial et international. L'AEIC se consacre à la promotion de la profession infirmière par le biais d'initiatives politiques, juridiques et de recherche.

L'ASC-CAD est une organisation nationale d'information, de recherche et d'action communautaire de personnes sourdes au Canada. Depuis sa fondation en 1940, l'ASC-CAD a pour mandat de protéger et de promouvoir les besoins, les droits et les préoccupations des personnes sourdes qui utilisent la langue des signes américaine (ASL) et la langue des signes québécoise (LSQ) au Canada. 

L'accessibilité et la sensibilisation sont des valeurs partagées par l'ASC-CAD et l'AEIC, avec l'objectif commun de favoriser une expérience plus positive pour les étudiant(e)s sourd(e)s en sciences infirmières au Canada. Ce partenariat nous a amenés à créer un prix pour encourager les personnes sourdes, sourdes-aveugles et malentendantes à s'inscrire dans une école d'infirmières et à éliminer les obstacles financiers à l'éducation supérieure. La création de ce prix n'est que le début d'un avenir meilleur et plus accessible.

Processus de mise en candidature et demande

Ce prix, d'une valeur de 2000 $, est ouvert aux étudiant(e)s infirmier(e)s identifié(e)s comme sourd(e)s, sourd(e)s-aveugles et malentendant(e)s, et actuellement inscrit(e)s dans un programme d'infirmier(e) auxiliaire autorisé(e) (Inf.Aux.Aut.), d'infirmier(e) auxiliaire (Inf.aux.) ou d'infirmier(ière) autorisé(e) (IA) au Canada. Pour la soumission de candidature à ce prix, vous devez soumettre une vidéo en ASL ou LSQ d'une durée maximale de deux minutes et/ou un essai de 500 mots détaillant vos expériences en tant qu'étudiant(e) en soins infirmiers sourd(e), sourd(e) et aveugle, ou malentendant(e).

Nous exigerons également des preuves pour nous assurer que cette opportunité est réservée uniquement aux personnes qui s'identifient comme sourdes, sourdes-aveugles ou malentendantes. Cette preuve peut inclure une adhésion documentée à une association de sourds, un audiogramme ou une preuve d'inscription à une école pour sourds pendant l'école primaire ou secondaire.

Date proposée pour la soumission : 15 décembre 2021, 23h59 EST

Veuillez envoyer votre vidéo et/ou votre script, ainsi qu'une preuve d'identité en tant que sourd, sourd-aveugle et malentendant, à l'adresse suivante :

AIEC : Emma Hill, Presidente: president@cnsa.ca; Amy Rowe, membre du comité des prix: amy.rowe@queensu.ca

ASC-CAD : Wissam Constantin, Vice-président de la gouvernance et des adhésions: wissam@cad.ca; Jim Roots, Directeur exécutif: jroots@cad.ca

Merci de nous avoir regarder. Et s’il vous plaît, restez en sécurité