Élections

 

Les élections au conseil d’administration ont lieu chaque année lors de la conférence nationale de l’Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada.

element5-digital-T9CXBZLUvic-unsplash.jpg

LA PÉRIODE Élections partielles a commencÉ!

La période électorale a officiellement commencé! Cette année, de nombreux postes fantastiques sont offerts et nous aimerions bien les doter. Se joindre au Conseil d’administration de l’AÉIC donne une excellente occasion de nouer des liens avec diverses organisations et les autres membres du Conseil ainsi que de perfectionner vos qualités de chef de file en soins infirmiers et de vivre une expérience globalement fantastique que nous recommandons fortement à tous les étudiant(e)s en soins infirmiers.

Les candidat(e)s doivent être inscrits à une école de secteur de l’AÉIC. L’AÉIC est très réceptive, et la participation au CA donne une excellente occasion de militer en faveur des soins infirmiers au niveau national. Si vous souhaitez obtenir des précisions sur des postes précis, veuillez envoyer un courriel à Lora, à l’adresse president@cnsa.ca. Elle se fera un plaisir de vous les donner.

Sur cette page, vous trouverez la Politique sur les élections, la Politique sur les pouvoirs et fonctions du Conseil d’administration et le formulaire de mise en candidature indiquant précisément ce qu’il faut faire pendant la période des élections partielles. N’hésitez pas à adresser toute question ou tout sujet d’inquiétude à Lora, notre président, à l’adresse president@cnsa.ca

Date limite de la présentation des candidatures : le 17 février 2023 à 23 h, HNR

POSTES À DOTER

  • Directrices ou directeurs : directrice ou directeur des communications; directeur ou directrice du développement des membres; directrice ou directeur de la défense de la santé autochtone; directrice ou directeur des soins infirmiers auxiliaires; directrice ou directeur des soins infirmiers psychiatriques

  • Directrices ou directeurs régionaux : de l’Atlantique; du Québec; des Prairies; de l’Ouest

  • Représentantes ou représentants de caucus : caucus des Noirs; caucus de la diversité d’habiletés; caucus des francophones; caucus des Autochtones; caucus des hommes; caucus des personnes de couleur

  • Membres non votants : porte-parole pour la durabilité de l’environnement; coordinatrice ou coordinateur de la conférence nationale**; défenseur de la sécurité et du bien-être

Si vous souhaitez poser votre candidature à l’un de ces postes, veuillez envoyer un e-mail à Lora à president@cnsa.ca. Le document indiquant les pouvoirs et les fonctions de tous les postes du Conseil d’administration de l’AÉIC se trouve au lien susmentionné.

**Toute personne souhaitant devenir notre prochain coordinateur ou coordinatrice de la conférence nationale devrait établir un exposé portant sur ce qui suit :

  1. Thème proposé

  2. Grandes lignes

  3. Lieu

  4. Hébergement

  5. Cérémonies d’ouverture

  6. Allocutions principales

  7. Séances en petits groupes

  8. Événements sociaux

  9. Déplacements

  10. Commanditaires

Reportez-vous par exemple à l’exposé suivant sur la CN : NC Bid Presentation. Rappelons qu’en tant que coordinatrice ou coordinateur de la conférence nationale (CCN), vous pourrez choisir votre propre équipe (habituellement de membres de votre secteur de l’AÉIC) qui vous aidera à préparer la conférence. À titre de CCN, vous assurerez la liaison entre votre équipe et le Conseil d’administration et vous coordonnerez les efforts de votre groupe pour tenir la conférence nationale que vous avez prévue.