À propos de l’Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada (AEIC)
L’Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada (AEIC) est la voix nationale des étudiant(e)s en sciences infirmières à travers le pays. Fondée en 1971, l’AEIC défend les enjeux sociaux, politiques et professionnels qui comptent le plus pour les étudiant(e)s en sciences infirmières, en veillant à ce que leurs voix soient représentées aux niveaux fédéral, provincial/territorial et international.
Avec plus de 30 000 membres, l’AEIC est l’une des plus grandes associations étudiantes nationales au Canada. Nous sommes une organisation bilingue et pancanadienne, qui reflète la diversité des étudiant(e)s en sciences infirmières ainsi que des programmes de formation partout au pays.
Notre mission
Défendre les besoins, droits et intérêts des étudiant(e)s en sciences infirmières au Canada.
Promouvoir le leadership, l’éducation, la recherche et le développement professionnel.
Renforcer la profession infirmière en outillant la prochaine génération d’infirmières et d’infirmiers.
Ce que nous faisons
Plaidoyer : Représenter les étudiant(e)s en sciences infirmières auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des organisations de santé.
Éducation et réseautage : Organiser des conférences nationales et régionales, des webinaires et des forums où les étudiant(e)s peuvent apprendre, collaborer et établir des liens.
Partenariats : Collaborer avec des organisations nationales telles que l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII) et l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI).
Soutien étudiant : Offrir des occasions d’engagement, de mentorat et de développement du leadership à travers le pays.
Pour en savoir plus sur l'histoire de l'Association des étudiant(e)s en sciences infirmier(ère)s des universités canadiennes qui est devenue l'Association canadienne des étudiant(e)s en sciences infirmier(ère)s, lisez un mémoire de Luc Therrien, MN, directeur régional du Québec (1981-1982), président (1982-1983) et Ressource Personne (1986-1994).