Réunions et conférences

RÉUNIONS

L'AEIC organise un certain nombre de réunions importantes tout au long de l'année pour permettre aux étudiant.e.s de tout le pays de partager des idées, de déterminer des politiques et de faire avancer les efforts de l'Association.

Assemblée nationale

L'Assemblée nationale est la réunion annuelle de l'AEIC où les délégué.e.s de tous les chapitres à travers le Canada se rencontrent et donnent une direction à l'Association. Elle se tient toujours en même temps que la Conférence nationale, en janvier de chaque année. Tous les membres sont encouragés à assister à l'Assemblée nationale.


Réunions de l'exécutif régional

Les réunions de l'exécutif régional ont lieu deux fois par an et sont l'occasion pour les délégué.e.s de chaque région de se rencontrer et de discuter des questions spécifiques à leur région et des questions nationales à soumettre à l'Assemblée nationale. Les réunions ont lieu lors de la conférence régionale de chaque région et lors de la conférence nationale.

Les directeur.ice.s régionaux peuvent planifier et organiser d'autres réunions avec leurs chapitres scolaires tout au long de l'année. Contactez votre directeur.rice régional.e pour plus d'informations.


Réunions du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an pour mettre en œuvre les politiques et gérer l'association entre les assemblées nationales. Le conseil communique avec les médias et d'autres organisations au nom des membres.

 
Réunions des chapitres

Les écoles chapitres membres tiennent des réunions pour discuter des questions qui concernent leur école et pour décider quelles questions doivent être portées au niveau régional ou national. Tous les membres d'un chapitre sont encouragés à assister aux réunions de chapitre. Les réunions de chapitre sont généralement organisées par le ou la délégué.e officiel.le et/ou associé.e du chapitre. Les réunions ont lieu plusieurs fois par an.


Les conférences sont au cœur des activités de l'AEIC !

Les conférences rassemblent les étudiant.e.s pour discuter des problèmes, écouter des conférencier.ière.s et s'amuser avec d'autres étudiant.e.s de la région ou du pays.

Il y a deux types principaux de conférences : nationales et régionales. Les conférences ont un thème qui organise le matériel et le format de la conférence. En général, une conférence a un format de conférencier.ière qui comprend des leaders/experts en soins infirmiers et des présentations d'étudiant.e.s. Chaque conférence a un directeur.rice de conférence. Pendant ou avant une conférence, l'association tient également ses réunions d'affaires.

Conférences externes

Pour la commodité de ses membres, l'AEIC affiche les dates des conférences externes. Si vous organisez une conférence ou un événement qui, selon vous, pourrait intéresser les étudiant.e.s en soins infirmiers canadiens, veuillez contacter communications@cnsa.ca et nous l'afficherons sur notre site Web ! Les soumissions doivent être présentées dans un format similaire à celui-ci.

Comment participer à une conférence

Pour vous aider à réussir votre prochaine conférence régionale ou nationale de l'AEIC, nous avons créé une courte vidéo pour vous donner les meilleurs conseils possibles !