CNSA loading

Objectifs et réunions

conference 6

L’AEIC est guidée par les objectifs et les principes suivants :

1. Être la ressource principale des étudiant(e)s en sciences infirmières
  2. Orienter et faire progresser l’innovation et la justice sociale dans les programmes de sciences infirmières et la profession infirmière
  3. Renforcer les liens et créer de nouveaux partenariats

Les objectifs guidant l’AEIC sont suffisamment souples pour permettre à l’Association de répondre adéquatement aux questions et réagir aux événements courants.

De plus, la vision de l’Association comprend des objectifs de professionnalisme, de leadership, de visibilité, d’éducation et de défense de droits. Les activités de l’Association sont déterminées en fonction de ces objectifs ou de cette vision, ce qui permet à l’AEIC de pouvoir organiser un large éventail d’activités.
Tout au long de l’année, l’AEIC tient de nombreuses réunions importantes pour permettre aux membres étudiants de partout au pays d’échanger leurs idées, de déterminer les politiques et de poursuive les efforts de l’Association.

Plan Stratégique:

2016-2021

2011-2016

Réunions

L’AEIC organise plusieurs réunions importantes tout au long de l’année pour permettre aux étudiant(e)s venant de partout au pays de partager leurs idées, de déterminer les politiques et de poursuivre davantage les efforts de l’association.

Assemblée générale annuelle nationale

L’Assemblée générale annuelle nationale de l’AEIC est l’assemblée à laquelle participent les déléguées des sections membres de partout au Canada et où sont déterminées les orientations de l’Association. Elle se tient chaque année conjointement avec le congrès national de janvier. Tous les membres sont invités à assister à l’Assemblée générale annuelle nationale.

Réunions des exécutifs régionaux

Les réunions des exécutifs régionaux ont lieu deux fois par année et sont le moment où les déléguées de chacune des régions se réunissent pour discuter des sujets spécifiques à leur région et des sujets nationaux qui seront portés à l’Assemblée générale annuelle nationale. Les réunions ont lieu durant le congrès régional de chacune des régions et durant le congrès national.

Réunions du conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit au moins trois fois par année en vue de mettre en place des politiques et voir à l’administration de l’association entre les assemblées générales annuelles nationales. Le conseil communique avec les médias et autres organismes au nom de tous les membres.

Réunions de section

Les établissements membres des sections tiennent des réunions pour discuter des problèmes spécifiques à leur section et décider des matières à être portées à l’attention des niveaux régional et national. Tous les membres d’une section sont invités à assister aux réunions de section. Les réunions de section se tiennent plusieurs fois par année et sont normalement organisées par la déléguée officielle ou la déléguée associée de la section.

Dernière mise à jour 3 août, 2016

S’il vous plaît signaler les problèmes de site Web (liens rompus, des informations dépassées, etc) à informatics@cnsa.ca