CNSA loading

shutterstock_77818417

Catégories de membres

Les membres de l’AEIC entrent dans l’une ou l’autre des catégories définies. Voici la description détaillée de chacune de ces categories.

Section membre:

Une association étudiante d’un établissement d’enseignement offrant un programme de formation en sciences infirmières (*), dont la demande d’adhésion a été acceptée par le conseil d’administration et dont les frais d’adhésion ont été acquittés.

 

Membre individual:

Toute étudiante inscrite dans un établissement d’enseignement offrant un programme de formation en sciences infirmières (*), dont l’association étudiante est une section membre en règle peut faire las demande afin d’obtenir une adhesion individuelle.

 

Membre à distance:

Toute étudiante infirmière inscrite dans un établissement d’enseignement offrant un programme de formation en sciences infirmières (*) qui ne fait pas partie actuellement d’une section membre et dont la demande d’adhésion a été acceptée par le conseil d’administration.

 

Membre permanent :

Un ancien membre individuel ou à distance qui démontre un intérêt marqué pour l’Association et dont la demande d’adhésion a été acceptée par le conseil d’administration.

 

Membre à vie :

Un ancien membre individuel ou à distance que le conseil d’administration a choisi d’honorer pour la qualité des services qu’il a rendus à l’Association ou pour sa contribution remarquable.

 

Membre honoraire :

Toute personne qui, malgré n’avoir jamais été membre de l’Association, mérite d’être reconnue pour services rendus et pour sa contribution exceptionnelle à l’AEIC.

 

Membre affilié :

Tout organisme ou personne morale dont la demande d’adhésion a été acceptée par le conseil d’administration.

 

(*) Un établissement d’enseignement offrant un programme de formation en sciences infirmières dispense un programme de sciences infirmières dont les diplômées sont admissibles à se présenter à l’examen d’autorisation infirmière de la division des examens de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (DEAIIC), ou dont les études conduisent à l’obtention d’un baccalauréat en sciences infirmières ou à un diplôme équivalent en sciences infirmières ou done les etudes conduisent as l’ontention d’un diplome en infirmieres auxilliares ou d’un diplome/baccalaureat en infirmieres psychiatriques. Les établissements d’enseignement offrant un programme de formation en sciences infirmières établis sur plus d’un site ou campus peuvent présenter des demandes d’adhésion séparées au conseil d’administration.

 

Services de membres par régions

Les membres de l’AEIC sont regroupés dans l’une des quatre régions suivante, selon leur situation géographique. Les sections membres de chaque région élisent une directrice régionale qui sera leur représentante au conseil d’administration et tiennent un congrès régional annuel.

 

Atlantique

Terre-Neuve et Labrador, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, et Nunavut

 

Québec

 

Ontario

 

Prairie

Saskatchewan et Manitoba

 

Ouest

Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, et Territoires du Nord-Ouest

 

map_of_the_regions_of_CNSA

Sections membres actuelles

Si vous assistez à une de nos écoles membres chapitre alors vous êtes un membre de l’AEIC. Votre école est une école chapitre? Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Membres à vie et membres honoraires

Le titre de membre à vie est décerné aux anciens membres de l’AEIC qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l’association. Les personnes suivantes se sont distinguées en consacrant de leur temps et de leurs talents à l’AEIC. Cliquez ici pour voir les destinataires.

 

Avez-vous d’autres questions? Consultez notre FAQ sur les services aux membres!

 


Dernière mise à jour le 9 août, 2016.

S’il vous plaît signaler les problèmes de site Web (liens rompus, des informations dépassées, etc) à informatics@cnsa.ca